Le MEET 2009.        Rassemblement du SP1 club de France...

Un an que les membres l'attendaient, le Meet 2009.
Le rassemblement annuel des SP1 en France.

Et cette année c'est plus de 40 SP qui ont été alignées, de deux Réplica Castrol à une grise en passant par des rouges et des blanches. La robe rouge étant en général la couleur de la SP1 (la plus belle au goût de bon nombre) et la blanche celle de la SP2.
De toute la France, les propriétaires sont venus pour se rassembler en plein milieu des gorges du Verdon. Le but ? sillonner la région pendant deux jours. Il faut avouer que cette région de France s'avère un terrain de jeu superbe pour les SP. La ligne droite ne fait pas partie des bagages des cantonniers locaux. Ca monte, ca descend, ca vire à droite à gauche mais des lignes droite : points!!
De là à soupçonner les organisateurs de l'avoir fait exprès il n'y a qu'un pas.



Le club


Mais qui sont-ils au fait ces lascars ?
Simplement quelques passionnés d'abord de moto et ensuite de SP. Cette passion s'affiche d'abord sur Internet par le biais d'un site mais surtout de son forum. Lieu virtuel de partage et d'échange réels. Mais le virtuel pour un motard trouve vite ses limites faire de la moto sur une console c'est bien lors d'une soirée entre copain mais s'arsouiller sur de petites routes, il n'y a rien de tel. Donc très vite, les rendez vous bouffe se prennent et lorsque l'on se connait mieux les rendez vous balades. Et depuis 2007 le rendez vous annuel. Le fameux Meet pour les intimes !!!


Les valeurs


Et ce Meet est l'occasion de vérifier que certaines valeurs sont encore présentes au sein du milieu moto et ces valeurs portent des noms bien agréables tels que : Tolérance, amitié, passion, liberté, fête, rire, dévouement entraide etc etc ...

Tolérance : Il réunit d'abord des motards sans tenir compte de la moto sur laquelle ils roulent. Bien sur la majeur partie sont des SP mais tout simplement parce qu'en fait il s'agit d'un virus et ceux qui y ont gouté, restent passionnés par cette moto et le caractère bien spécifique de ce V-Twin.

Amitié : car tous ceux qui ont eu l'occasion d'y participer vous le diront c'est un concentré d'amitié pure a tel point que le jour de la séparation la consommation de Sopalin augmente dans des proportions extraordinaires. D'ailleurs, la gente féminine présente lors de cette manifestation a pris l'habitude de tester le maquillage waterproof c'est pour vous dire.

Passion : Le lien unique est la passion de la moto au delà de toute autre considération. Le plaisir de rouler avec les autres. Le plaisir de partager des moments d'intimités ( à 80 quand même) qui ne sont qu'à nous et qu'il devient très difficile de raconter. Le plaisir de mettre des visages sur des noms croisés lors des promenades sur Internet. Le plaisir de la passion.

Liberté : Pendant deux jours, liberté totale pour les participants, rien d'imposé dans les activités. Chacun roule à son rythme fait ce qui lui plait et retrouve la troupe quand il le veut. Mais la liberté c'est aussi être membre du Club si l'on veut. De toute façon l'inscription est gratuite, la participation facultative.

Fête : Là d'accord, voila une obligation quand même, aimer faire la fête, aimer les autres et ne pas s'offusquer des petites blagues qui partent à droite ou à gauche. Laisser ses soucis à la porte au moins le temps d'un week-end. De toute façon il restera 362 jours pour parler des tracas de la vie quotidienne mais aujourd'hui c'est la fête de l'amitié.

Rire : Il va de paire avec la fête. Il s'associe à tout, un mot (le springleur), un geste (lever la jambe pour monter sur la moto). Tout est prétexte à rire (même deux nains de jardin sur une glissière) car rien de méchant simplement de l'humour et du plaisir.

Dévouement : Là je pense plus particulièrement aux organisateurs qui ont trouvés le gite, concoctés les balades, fait les repérages, etc ..... et aussi à Jean Louis le patron du gite qui supporte 80 motards déchainés à chaque repas.

Entraide : réunir 80 motos ne se fait pas sans son lot de pannes en tout genre et même le propriétaire d'une moto qui n'affiche pas la fameuse aile sur le réservoir se retrouve avec une vingtaine de mains et autant de bonne volonté pour l'aider à démonter et à réparer. Certaine
Suzuki repartira même sur une remorque.



Les balades

Et maintenant la balade. Pour bon nombre elle commence le vendredi en direction de Thorame Gare et Thorame haute dans le 04. En effet, notre gite est situé en plein dans les gorges du Verdon à flanc de montagne. Le torrent coule en bas du terrain et les chamois escaladent la paroi déjà du bonheur. Les arrivées se font au fil du temps jusqu'au soir tard. Pour certains la balade du jour représente déjà plus de 1 000 kms.
Le vendredi soir place aux retrouvailles. Certains ne se sont pas vus depuis un an. 365 jours de compte à rebours sur le forum. Ca vas être la fête.

Le lendemain petit déjeuner au calme pour les premiers levés. La nuit a été rude. Les fétards, les ronflements en ont raccourcis la durée de manière certaines. Les derniers ont du aller se coucher
vers 5 heures du matin et je peux vous assurer qu'ils ne marchaient pas sur la pointe des pieds.


Vers midi départ pour la ballade, des petits groupes sont constitués suivant les méthodes de roulage et attention interdiction de doubler un groupe. Les plus tranquilles partent devant. Petite balade calme pour rejoindre Castellane. Et le plaisir commence, le soleil s'est invité, il fait chaud sous les cuirs, la route est sèche, les cigales chantent. Enfin on les entend quand les SP sont à l'arrêt sinon le concert se compose plutôt de Leo Vince, Yoshimura etc .... Un orchestre motard. Direction Moustiers Sainte Marie, ceux qui connaissent apprécieront la route. Surtout la partie qui longe le lac de Sainte Croix. Par cette chaleur l'eau adopte sa couleur verte si accueillante. De la direction Aiguines pour que les SP puissent voir le grand Canyon en direction du pont de l'Artuby. Ensuite retour sur Bargéme d'une manière moins tranquille les tournants s'allongent, les lacets se font plus rares. Les SP font état de leur caractère sportif et les pilotes ont besoin de la fraicheur du vent autant que les motos. D'accord c'est l'excuse mais avec la chaleur les témoins de température fleurtaient très souvent avec le 100 °. De Bargème retour vers Castellane pour un petit arrêt avant la entrée au gite ou Jean Louis nous attendait avec l'apéro. Mais c'est vrai, je ne vous ai pas présenté Jean Louis. Patron du gite et amoureux de la moto, il en a fait un relais motard plutôt accueillant. Confort et bonne chère de rigueur. Le tout assaisonné de sa sympathique présence de celle de son fils et de Patricia sa femme. En fait Jean Louis possède des bras plus gros que mes cuisses et un coeur encore plus gros. Un vrai motard quoi !!!!.

La fete


On aurait pu croire que le soir les yeux se fermeraient tout seul et qu'après le repas tout le monde irait se coucher de bonne heure. Que nenni, la fête continue et il faut gouter aux spécialités locales que certains ont sortis de leurs sacoches. Pas étonnants que les bagages présentaient de sérieux renflements. Pour cette dégustation la Chine (Saké) côtoyait la Savoie (la tomme). Il est certain qu'avant de nous coucher, nous avons bu le travail de plusieurs bouilleurs de cru et beaucoup de régions y sont passées. Mais, à notre décharge, nous nous devions d'abord de fêter l'anniversaire d'un des membres du forum. Surtout nous aimons bien voir la petit larme à l'oeil lorsque les lumières s'éteignent, que la salle n'est éclairée que par les bougies du gâteau qui arrive. Gare à ceux dont l'anniversaire tombe au moment du Meet !!! Mais l'imagination pour faire la fête s'avère
inépuisable, il faut maintenant remercier les organisateurs de ce week-end. Juste histoire de leur dire que nous tous sommes conscient du travail effectué et nous voila repartis à fêter quelque chose.


Une autre balade


Mais attention, le week-end ne se finit pas le samedi soir, une balade est prévue pour ceux qui restent le dimanche. Petite balade tranquille pour rejoindre Valberg par les gorges de Daluis qui tranchent par leur couleur rouge. Petit arrêt à Valberg pour se restaurer. Un endroit accueil la soixantaine de motos, toute rangées par couleur. Sublime, les appareils photos sortent de leurs étuis, les autochtones habitués pourtant aux deux roues viennent voir le spectacle. Une sympathique journaliste locale présente est repartie avec son lot de photo. Nous ne ferons pas la une de Nice matin mais nous serons surement présent dans leurs pages. Les ventres bien rebondis vont gêner la position sport pour le retour. Retour par les gorges du Cians pour rejoindre Puget-Theniers et Entrevaux. Ou le rythme s'accélère. Nous croisons bon nombres de motards de toutes sortes, des Bmistes emmenant des groupes de kawa, des Harleys aux klaxons musicaux. Une des plus belle régions de France ne peut qu'attirer les motards de tout poil.


Le SP


Au dela de la balade, il convient d'essayer la machine en elle même conçue par Honda pour détrôner Ducati. Elle possède encore certaines qualités qui font que l'on se demande pourquoi le fabricant en a arrêté la production. Il suffit de voir ce pilote de Hornet la prendre pendant quelques instants et ressortir de l'essai les yeux brillants pour comprendre. Tout ceux qui la côtoie ne peuvent plus s'en séparer. Son moteur affiche un couple phénoménal qui en fait un jouet fabuleux sur des routes comme celles ci. Et pas d'inquiétude, la solidité est au catalogue il suffit de voir
cette SP affichant 85 000 Kms et paraissant neuve après son lifting style racing.


Si vous voulez en savoir plus rendez vous sur le forum (toutes les photos y sont également). Venez discuter avec Tonton, Mig, Nanou, le Rob etc .... Des pseudos bien sur mais pas pour se cacher. Ils connaissent cette moto sur le bout des doigts. Ils connaissent chaque modèle, chaque propriétaire.                                                                                                      Drummy

VTR Meet 2009
  
© 2016 Club SP1

compteur visite
izispot.com